Livraisons et retours sur la boutique-web

 

Le transport de votre colis sur la boutique-web

Les colis sont généralement expédiés à partir de 48h soit 2 jours ouvrés après réception de votre paiement sur laboutique-web et 10 jours ouvrés hors ile de france. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande (TV,PC,Imprimantes...) . Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont surdimensionnés et protégés (Tablettes,PC,Jeuxvideos,Imprimantes,Smartphones,Accesoires,Appareil Photo-Video).

Article 7 : LA LIVRAISON DES COMMANDES sur la boutique web

 

7.1 Mode de livraison de la boutique-web.com : 

Les produits commandés seront livrés à l'adresse que vous aurez indiquée sur le bon de commande ; à savoir en France Métropolitaine, en Corse, dans certains départements d'Outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane Française, La Réunion) et à Monaco , et certains pays d'europe aprés validation ( 15 km de la france)  .

Dans le cas où l'adresse indiquée serait incorrecte / incomplète, la boutique-web sera en droit de réclamer le paiement de nouveaux frais de livraison.

Les frais de livraison sont calculés sur la totalité de la commande compte tenu du mode de livraison choisi. Ils seront détaillés et indiqués avant la validation de la commande.

Suivant la localisation (Hors France) le poids et/ou le volume des différents produits commandés, la boutique-web propose différents modes de livraison, détaillée avant la validation de la commande.

Les demandes HORS france sont suceptible d'etre refusé pour mauvaise utilisation de notre plateforme.

Tous abus seras redirigé vers la police des fraudes par nos soins avec l'adresse ip du civil ou professionel.

7.2 Délais de livraison de la boutique-web.com 

 

La date limite de livraison sera déterminée par 3 facteurs :

En France : le délai d'expédition 2 à 10 jours ouvrés  : vérification de la fiabilité des informations saisies à compter de la prise en compte de votre paiement + préparation de votre commande + prise en charge du ou des colis par le transporteur.

Le reste du monde :à 15 km maximum de la france si validée aupres de notre service Achat.Sachant que toute donnée dérobéé ou mauvaise utilisation d'identité ou de mode de paeiment peut donner suite à un refus de validation et livraison et la transmission de l'adresse ip  à la Direction Centrale de la Police Judiciaire sur internet .

 

le délai de livraison de votre colis par le transporteur compte tenu du mode de livraison choisi par vos soins sur le site.

La date limite de livraison de votre commande vous sera communiquée sur le Site avant la confirmation de votre commande ainsi que dans le récapitulatif qui vous sera adressé par courrier électronique. Vous pourrez également prendre connaissance de cette date limite de livraison dans votre espace « votre compte ».

Notez que toute commande payée par chèque sera traitée à réception du paiement. Les délais de disponibilité comme d'expédition sont recalculés à partir de cette date.

7.3 Retard de livraison sur la boutique-web.com 

 

 

En cas de retard de livraison dans les huit jours ouvrés suivant la date d'expédition veuillez prendre contact avec nos services. Nous vous invitons cependant à vous être préalablement adressé à votre bureau de poste ou de retrait.

Une enquête transporteur sera ouverte auprès du transporteur à la demande de la boutique-web afin de localiser votre colis. Cette enquête peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés à compter de la date d'ouverture. Si durant cette période, le colis est retrouvé, il sera réacheminé dans les plus brefs délais à votre domicile (sauf pour les livraisons en point de retrait). Au-delà, le colis sera considéré comme perdu.

Tout retard de livraison doit nous être indiqué dans un délai de 21 jours ouvrés après l'expédition, pour permettre au transporteur de mener une enquête fiable.

A la clôture pour perte de l'enquête, nous vous renverrons un produit de remplacement (renvoi à nos frais) ou nous procéderons au remboursement de celui-ci sur demande. Si le ou les produits commandés venaient à ne plus être disponibles, vous pourrez obtenir le remboursement des produits concernés par la déclaration de perte confirmée du transporteur.

Il est rappelé qu'aucun remboursement ou renvoi du produit ne pourra être effectué avant la clôture de l'enquête.

7.4 Réception de la livraison : sur laboutique-web.com

 

Attention, si vous confiez la réception du produit a un tiers (concierge d’immeuble, hôtesse d'accueil sur le lieu de travail, …) celui-ci reçoit le colis en votre nom et pour votre compte. Il est responsable à ce titre, vous devez donc lui demander d'être vigilant sur le suivi des précautions d'usage et lui rappeler d'apporter à la chose reçue le plus grand soin.

Pour tout colis remis sans votre signature, vous devez nous faire part d'une contestation de livraison dans un délai maximum de 15 jours à compter de la date d'expédition. Dans le cas où les articles expédiés ne sont plus disponibles, un avoir correspondant au montant de la commande vous sera adressé.

Nous vous demandons d'être particulièrement vigilant lors de la réception de votre commande à propos de sa vérification et de la constatation d'une éventuelle anomalie.

7.5 La vérification initiale : sur la boutiqueweb

 

Nous vous invitons à vérifier (ou faire vérifier par le mandataire qui reçoit) l'état apparent des produits à la livraison avec le livreur. Quel que soit le transporteur et en présence d'une anomalie apparente (avarie, produit manquant par rapport au BL, colis endommagé extérieurement, bruit anormal, produits cassés, etc…), vous devez refuser le colis.

A défaut, vous devez obligatoirement :

Déballer le colis en présence du livreur, inscrire des réserves manuscrites circonstanciées en faisant signer le livreur à côté. Celles-ci constituent des preuves de l'existence et de l'importance du dommage. Veillez à être précis et complet dans leurs rédactions (la simple mention « sous réserve de déballage » est considérée comme trop générale et imprécise),

Notifier en lettre recommandée avec AR un courrier de protestation motivé au transporteur dans un délai de trois (3) jours à compter de la réception (art. L133-3 Code de commerce),

En informer la boutique-web par courriel via votre espace client ou courrier recommandé dans un délai de trois (3) jours ouvrés suivant la livraison de votre colis.

Pour des raisons probatoires, nous vous recommandons de nous communiquer des photographies sous toutes les faces de votre colis dans ce même délai.

Au moindre problème à la réception, vous devez conservez les éléments dans l'état dans lequel ils vous ont été livrés (accessoires, notices, emballage(s) et suremballage(s), …).

Si les produits nécessitent d'être renvoyés, vous présenterez une demande de retour par courriel via votre espace client ou courrier recommandé à l’adresse suivante : « Espace Informatique S.N. Technoparc/Espace média – 3 rue Gustave Eiffel – 78300 POISSY ».

Cette demande sera accompagnée, de la copie du courrier adressé au transporteur ou du "constat de spoliation" (constat 170 pour la Poste) ou du "relevé d'anomalie" obtenu du transporteur. Par précaution, vous devez conserver un double de ce formulaire. En cas d'absence d'anomalie liée au transport, la demande du numéro de retour peut être faite par téléphone auprès de notre hotline au 01 76 77 28 88. Le retour s'effectuera conformément aux modalités de l'article ci-après « Retour de livraison ».

En tout état de cause, ces précautions ne font pas obstacle au bénéfice des garanties légales et de l'exercice du droit de rétraction. Néanmoins, pour que votre rétractation soit acceptée, vous devez nous avoir informés de l'anomalie ou spoliation auparavant.

Certains transporteurs peuvent être amenés à effectuer une inspection à domicile afin de constater l'état du colis livré avant son enlèvement et le cas échéant réacheminement vers notre service après-vente, accompagné d'une notification d'incidence.

7.6 Constatation d’une anomalie ou d’une spoliation : 

 

 

Dans le cadre d'une livraison effectuée par la Poste, si le colis arrive ouvert et/ou endommagé (présence de scotch jaune " La Poste ") nous vous invitons à le refuser.

Si vous ou votre mandataire décide d'accepter la marchandise, vous devez être attentif à :

Inscrire des réserves manuscrites circonstanciées sur l'anomalie constatée (cf. art. vérification initiale), et

Remplir parallèlement un "relevé d'anomalie " comme la postule la réglementation de la Poste. Ce formulaire devra nous être adressé afin que nous puissions ouvrir une enquête et entamer une procédure d'indemnisation, le cas échéant.

Si vous ou votre mandataire préfère refuser la marchandise, en plus des "réserves manuscrites circonstanciées" à émettre, vous devrez demander au transporteur que le colis nous soit renvoyé, accompagné d'un "constat de spoliation" (constat 170). De manière préventive, nous vous conseillons de garder un double de ce formulaire.

Dans le cadre d'une livraison effectuée par d'autres transporteurs, que vous acceptiez ou non la livraison, pour tout colis ouvert et/ou endommagé, vous devez émettre des "réserves manuscrites circonstanciées" (notifier s/ bordereau du livreur) et nous informer par courrier, ainsi que le transporteur, dans les trois (3) jours ouvrés suivant la livraison.

Certains transporteurs peuvent être amenés à effectuer une inspection à domicile afin de constater l'état du colis livré avant son enlèvement et le cas échéant réacheminement vers nos services, accompagné d'une notification d'incidence.

7.7 Constatation d’erreur de livraison : 

Erreur de destinataire.

Pour le cas où vous recevez une livraison ne vous étant pas destinée, nous vous prions de refuser le colis. Dans le cas où vous l'auriez accepté, vous êtes prié de garder le colis en l'état et d'en informer aussitôt notre service client :

Soit par téléphone en contactant la hotline au 01 76 77 28 88 (coût d'un appel local non surtaxé), de 10h à 13h et de 14h à 18h, du lundi au vendredi hors jours fériés.

Soit en vous connectant sur notre site dans la rubrique "suivez votre commande" où, après avoir été identifié et avoir sélectionné le numéro de commande correspondant, vous formulerez votre remarque à travers un menu déroulant.

Produits livrés non conformes à la commande.

En cas de produit non conforme, vous pourrez formuler vos réclamations auprès de notre service clients :

Soit par téléphone en contactant la hotline au 01 76 77 28 88 (coût d'un appel local non surtaxé), de 10h à 13h et de 14h à 18h, du lundi au vendredi hors jours fériés.

Soit en vous connectant sur notre site dans la rubrique "suivez votre commande" où, après avoir été identifié et avoir sélectionné le numéro de commande correspondant, vous formulerez votre remarque à travers un menu déroulant.

Il vous sera demandé de décrire précisément les motifs justifiant la non-conformité.

Conformément à l'article 1376 du Code civil, dans le cas où vous recevez une commande qui ne vous est pas destinée, vous êtes dans l'obligation de la rendre. A défaut, la boutique-web se réserve le droit de vous facturer le produit réceptionné.

 

Merci de nous faire confiance 

le service aprés vente la boutique web

 

 
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